3.2.09

my own private wildlife: portrait




8 comments:

  1. bonjour
    ce qui me frappe dans ces dessins ce sont les contrastes entre les matières les couleurs et les expressions.je trouve que ca rend un effet saisissant.j'adore les couleurs elles sont inattendues mais absolument pas agressantes. je trouve qu'il y a un talent indéniable dans ces dessins. quelles sont les techniques utilisées (du dessin -de la peinture

    ReplyDelete
  2. merci Noemi, le travail posté sur ce blog est fait à partir de 'bouts de photo', croquis/dessins ou photos de modelages le tout lourdement remixé à l'ordinateur. Dison que je passe par là pour revenir au dessin pur, qui est le seul moyen qui m'intéresse vraiment.
    A-tu pensé à faire un blog de tes dessins? je pense qu ca serait intéressant....

    ReplyDelete
  3. oui j'avais fait un blog quand je faisais du dessin- mais le blog s'est arrêté de lui même quand j'ai arrêté le dessin.Je n'ai pas la volonté de dessiner toute seule.il me faut un prof derrière.ainsi je dessinais deux heures par semaine! je n'arrive absolument pas à me concentrer suffisament chez moi. Je n'ai absolument aucune imagination! ou plutôt mon imagination est bloquée. Peut-être avec une technique très rigoureuse j'aurais pu finir par la débloquer: c'est ce que disait mon prof.car même dans un dessin d'observation on met beaucoup de soi et on se dévoile plus qu'on en croit.
    il me semble que toi par contre tu n'as pas peur de ton imaginaire.Il faut du courage. Qu'est qui te retient de passer au dessin pur puisque c'est ca qui t'intéresse vraiment (question) aurais-tu des dessins purs- même anciens- que tu pourrais mettre sur ton blog (question)

    ReplyDelete
  4. moi j'ai eu le luxe du temps....
    le dessin est avant tout un outil, le 'personnel' vient toujours de soi (et TOUT ÊTRE HUMAIN a sa propre marque unique). Je pense que la peur est souvent liée à un manque de maîtrise de cet outil, du moins selon nos propres critères.
    Je suis entièrement d'accord avec toi: le dessin est impitoyablement révelateur:... la honte que j'ai de mes trucs ratés!!! et ce même quand je ne dois pas les montrer.
    Pour te remettre, si tu le souhaites je te conseille la lecture de ces livres:
    Renaud d'Enfert, L'ENSEIGNEMENT DU DESSIN EN FRANCE ed. Belin
    et puis en vrai must:
    David Hocney
    SAVOIRS SECRETS: LES TECHNIQUES PERDUES DES MAÎTRES ANCIENS ed Seuil.

    Je pense que ca pourrais te motiver!

    ReplyDelete
  5. merci de ta réponse et des références.
    moi je n'ai pas honte de mes trucs ratés au contraire ca me fait rire mais aussi je ne m'investis pas intimement dans ces dessins (car je suis bloquée)
    c'est parfois un peu subjectif l'impression d'avoir ou non raté un dessin (enfin dans le cadre d'un dessin d'imagination ) quand tu as honte d'un dessin que tu trouves raté c'est parce qu'il ne représente pas ce que tu as voulu exprimer selon toi ( question)
    as-tu vu la "belle noiseuse"
    http://cinema.aliceadsl.fr/film/histoire/default.aspx?filmid=FI004324
    je trouve qu'il y a des interrogations sur l'art vraiment importantes. sur l'artiste- sur le sujet- sur le modèle- sur ce que l'art percoit- et même la violence qu'il peut y avoir dans l'art.

    ReplyDelete
  6. ouf qu'est-ce qu'ils sont beaux tes nouveaux dessins! tellement étranges mais pas angoissants. un peu comme si ils portaient leur étrangeté en eux-mêmes mais sans agressivité. c'est juste mon ressenti perso.

    ReplyDelete
  7. un peu comme dans Monsters & Co mais version tordue....ma réalité du moment...

    ReplyDelete