4.3.09

the Vet will see you @ once, Sir...

9 comments:

  1. très difficile à expliquer ce que m'évoque ce dessin.
    je tente
    c'est comme un univers familier et très décalé.
    pour moi c'est comme une scène avec une grand mère qui regarde la télé et un chien qui aboie alors que la grand mère est inquiétante - une sorcière- le chien n'a rien d'un chien - physiquement parlant.
    c'est ce décalage que je trouve très réussi comme un monde parallèle avec des références à notre monde mais très différent objectivement.
    c'est cela qui me charme tant.que ca joue sur ces deux tableaux uen sorte de quotidien qui dérape totalement mais qui n'étonne pas tant que ca.
    chapeau à toi si tu comprends ce que je veux dire je en suis aps claire mais j'ai tenté d'être au plus près de mon ressenti.

    ReplyDelete
  2. en effet c'est une sorcière...et c'est à peu prés la seule chose que j'ai vraiment décidé ici. Toutes les images de ce blog sont des gribouillage mentaux, IL N' Y A AUCUN 'BUT ESTHETIQUE'.

    Ca m'as permis de comprendre des choses sous forme non verbale avec une efficacité redoutable.

    Si je peut me permettre de te faire une suggestion, je pense que tu devrais vraiment te remettre au dessin (ou modelage) comme moyen d'exploration, tu a des bases plus que suffisantes pour le faire.
    Et je ne te parle pas d'une sorte de 'Art thérapie' un peu niaise.Le langage ne sert pas à tout le monde de la même façon....enfin c'est pas clair ce que je dis, mais je suis sûre que t'as compris!

    ReplyDelete
  3. gribouillage mentaux ouf tu y vas fort !
    ton gribouillage mental me parle aussi donc il n'est pas nombriliste puisqu'il touche les autres.
    justement toi tu arrives à comprendre des choses avec tes dessins et en ça je t'admire - justement ce qui me coince c'est que je ne peux absolument pas laisser aller mon imaginaire.
    quelque chose qui n'est pas libre en moi pour ca.
    je serais capable de redessiner quelque chose des semaines entières mais je ne peux rien faire d'un peu libre.
    j'admirais mon père pour ca d'ailleurs
    il y arrivait. et pas moi. jamais!
    moi je verrais très bien tes dessins exposés quelque part.
    ils ont une vie en eux-mêmes.
    personnellement ils me parlent
    c'est ce côté mystérieux qui fait tilt en moi.
    quelque chose en ressort.
    qui pousse à une sorte de communication même sans les mots.
    je trouve qu'ils ont un côté fascinant- moi qui n'ai aucune imagination ils m'ouvrent un peu une porte de rêve.
    certains dessins me font ça. sempé par exemple.
    il me fait rêver! ou des artistes contemporains.
    peu importe l'esthétique ! peu importe la forme- ce qui compte pour moi c'est ce que ca me procure comme intérêt- et je n'ai pas envie de me forcer dans ce domaine.
    la première fois où j'ai été fascinée par l'art contemporain - ce jour je m'en rappelle- c'est devant une toile quasiment blanche de tapiès!

    ReplyDelete
  4. tu sais, il n'y en a vraiment pas beaucoup à qui ça parle!!!... en tout cas, j'ai exactement le même sentiment que toi, pour moi, je 'n'y arrive pas, je suis trop horrible'

    C'est la raison de ce blog.....

    Je ne pense pas du tout que tu soit bloquée dans ton imaginaire: tout simplement tu n'as pas encore dépassé le stade de la copie.
    Et ça, je te ferais remarquer, viens du fait que tu a des exigences sur la qualité de ton travail.....et ce n'est pas anodin.
    D'abord le processus, ensuite le produit ou autrement dit : TANT QUE TU BOSSERA PAS DESSUS, ("SERIEUSEMENT"), RIEN NE SORTIRA
    easy!!...

    ReplyDelete
  5. tu sais si il n'y en a pas beaucoup à qui ça parle ca n'est pas si important il suffit qu'il y en ait quelques uns puis ca sera de plus en plus.
    tu ne peux pas être horrible c'est impossible si on voit tes dessins.
    dans tes dessins je vois de l'humour de l'ironie une grande pureté beaucoup d'audace dans l'imagination et les couleurs- beaucoup d'originalité- absolument rien d'horrible -au contraire.
    des amies à qui j'ai montré ton blog m'ont dit "absolument beau"
    tu as parfaitement raison dans ce que tu dis plus haut- un stade technique à dépasser- mon prof disait pareil.
    la même chose aussi pour le fait de travailler dessus
    si je me laissais aller j'aurais trop peur de "sortir" des images qui ne correspondent pas à ce que je parais : violences- tortures etc je crosi que ca m'inquiète !

    ReplyDelete
  6. Bien sûr que tu a peur! tu est infiniment moins "verbale" que tu ne le pense, du coup tu bloques ton "vrai" canal d'expression. Et tu le sais. Mais à force de garder ses monstres dans le placard et à l' abrit de la lumière.....
    See what I mean?
    Tu trouvera ta force là où tu t'y attends pas.

    ReplyDelete
  7. yes I see !

    je ne sais pas trop si c'est mon vrai canal d'expression en fait.ca l'était puis ca s'est bloqué très jeune.
    en tous cas toi tu l'as trouvé et c'est très courageux à toi il faut surmonter beaucoup d'obstacles pour y arriver et pas seulement techniques.
    je n'ai pas encore tout ce qu'il faut pour transposer ce qui vient en moi d'une manière adéquate.
    puis j'ai trop entendu dire que j'étais "négative"
    cette étape tu y arrives : t'exprimer mais d'une manière travaillée.
    je pense que c'est l'étape que doivent franchir les artistes.
    la plus dure.

    ReplyDelete
  8. Mhh, je ne changerais pas d'opinion....'négative' ça veut rien dire SUR toi, ça montre seulement la superficialité de qui a pu te dire ce mot. Mais je sais bien ce que tu veux dire. Je ne transpose rien, ça viens tout seul en faisant. And again, si tu fait pas...

    ReplyDelete
  9. ben oui tu as raison
    mais si ca vient tout seul c'est que derrière il y a eu beaucoup de travail et de reflexion avant. tes outils d'expression sont bien au point.c'est vraiment du solide.ca se voit.si je laissais aller mon imagination je serai très maladroite n'ayant pas le support de la copie.

    ReplyDelete